Thursday, September 24, 2009

Work is in progress, but...

I have strong pro. activity this week, so will not be able to really work and even less to post illustrated news on the Victrix project before next week probably. However, I could paint the 4 Highlanders in separate elements (body+head, arms, backpack) and found it far easier and probably faster than painting them once fully built. I say "probably", because I didn't paint them the "fast way" so I cannot really compare. I think a compromise between fast painting and real painting is about to arise. I also tried first basings, and definately, cannot base them coherently with 1.5x1.5 cms frontage. A try with 2x2 cm frontage was made and even if I loose the "mass effect", I seriously ask myself about rebasing all my 28mm minis on this standard. So far, I just have about 80 of them as I only started 28mm armies recently with Victrix and Perry's plastics, so I have to make my mind, because it's now or never.

(fr) Forte activité professionnelle cette semaine... Je n'ai pas le temps de travailler sur mon projet Victrix, et encore moins d'en poster l'avance. Quoiqu'il en soit, j'ai pu peindre les 4 Highlanders en éléments séparés (tronc+tête, bras, sac à dos). J'ai trouvé ce procédé bien plus simple et probablement plus rapide qu'une peinture sur une pièce entièrement assemblée. Je dis "probablement" car ces 4 figs. n'ont pas été peintes en "fast painting", mais avec beaucoup plus de travail. Il est bien possible qu'un compromis soit en train d'apparaitre entre les deux techniques de peinture... J'ai aussi commencé le soclage, et il apparait clairement qu'un soclage sur un front de 1,5x1,5cm ne donne pas un résultat très cohérent. Un autre essai en 2x2cm donne de bien meilleurs résultats, même si l'aspect masse disparait totalement. Je me demande vraiement si je ne vais pas basculer mon soclage sous ce second standard... Ayant commencé le 28mm récemment avec les figs plastiques Victrix et Perry, je n'ai encore qu'assez peu de troupes (~80), donc le resoclage reste raisonnablement envisageable. A moi de voir...

So, 6:45 AM here means 10 minutes to end my coffee before leaving to work. I plan next post for next week, with more details (and pictures) that time.

(fr)6 H 45 du mat, encore 10 minustes pour finir mon café, et en route pour le job. Le prochain post sera semaine prochaine, avec plus de détails (et des images) cette fois ci.

No comments:

Post a Comment